• Home
  • De la moisissure dans les jouets de nos bébés !

De la moisissure dans les jouets de nos bébés !

Si vous êtes nouvellement maman, peut-être que vous ne savez pas encore qu'il faut porter une attention toute particulière au choix des jouets qu'on utilise pour le bain.

Cela semble anodin mais les jouets pour le bain ont tendance à moisir assez vite. Le problème c'est que nos petits adorent s'asperger d'eau ou les mettre à la bouche lorsqu'ils jouent.

La moisissure peut être assez imposante comme vous pouvez le voir sur cette photo prise par une maman (sur le site !pnoze).


Vous avez la possibilité de laver les jouets de bain régulièrement avec un mélange composé d'eau chaude, d'un demi litre de vinaigre blanc et de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Vous les laissez tremper une demie heure en vous assurant de bien les remplir. Puis vous pressez les jouets pour aspirer l'eau et vous les videz. Vous recommencez jusqu'à ce que l'eau qui en sort ne se soit plus noire et vous les séchez.

Mais le plus simple reste encore de ne pas acheter de jouet de bain avec des trous.
Quelques exemples de solutions avec des articles comme ceux ci :

On rencontre aussi ce problème de moisissure avec les poupons classiques qui se remplissent d'eau entre les articulations.
Mais ce n'est pas le cas de des poupons Corolle ci-dessus, adaptés pour le bain.

Les 4 arroseurs de bains animaux de marque Infantino ont l'avantage de se dévisser.
Et les douchettes de bain créent un mouvement qui empêche l'eau de stagner et facilite le lavage.


Au plaisir !