• Home
  • Comment j’ai pu continuer à prendre du temps pour mon fils…

Comment j’ai pu continuer à prendre du temps pour mon fils…

Je fais partie de la grande quantité de maman qui a du mal à l'idée de ne pas voir grandir ses enfants.
Alors, après mon congé maternité, j'ai pris un congé parental d'éducation pendant un an. J'ai voulu le prolonger encore d'un an mais à mi-parcours je vois bien que mes économies y sont passées et qu'il va falloir trouver une solution.

J'avais deux solutions :
- soit retourner dans mon emploi salarié dans lequel j'avais des plages horaires de travail allant de 5h du matin à 23h selon les semaines. Essayer de trouver une nounou qui accepte de travailler en horaires décalés, week-ends et jour fériés compris.
On est d'accord qu'aucune nounou n'accepterait autant de contraintes mais supposons que j'en trouve une : combien devrais-je la payer ?  Oui, tu as deviné --> un bras et la peau des fesses. Donc en gros, retourner travailler juste pour pouvoir payer la nounou et ne pas voir grandir mon fils. C'était évidemment pile ce que je ne voulais pas.

- soit trouver une activité rentable, qui me permette de travailler de n'importe où, d'aménager mon emploi du temps en fonction de mon fils et qui convienne à ma personnalité.

Le choix était vite vu mais fallait-il encore trouver la bonne activité.
Il se trouve que je m’intéresse à pas mal de chose alors j'ai regardé moult webinaires pour voir ce qui m'irait le mieux.

Je me suis finalement arrêtée sur le Closing. Et vu que j'en suis satisfaite , je me permet de t'en parler au cas où tu serais dans le même cas que moi il y a un an, quand j'ai commencé à paniquer à cause de mes non-rentrées d'argent.

Bien sûr ce n'est pas fait pour tout le monde . Il faut vraiment que tu te tournes vers une activité qui te plaise suffisamment pour que tu aies l'impression que c'est un hobby. Non non, je n'exagère pas.

Pour voir si cela peut te convenir par rapport à ta situation et à ta personnalité, je te propose de regarder cette vidéo jusqu'à la fin. Tout y est indiqué : En quoi cela consiste, le déroulement, l'éventuel partenariat, le prix. Il n'y aura pas de surprise.
Et surtout, elle n'engage en rien...